CE QUI NOUS DISTINGUE DES AUTRES

Notre démarche qualité projet

à découvrir

NOTRE GESTION DE PROJET : UN PROCESSUS QUALITE

PLANNIFICATION

1 – Initialisation du projet

  1. Etude du besoin
  2. Formalisation du cahier des charges (aspect fonctionnel et non fonctionnel)
  3. Validation du cahier des charges (spécifications, coût, macro planning)
  4. audit du marché
  5. Maquettage et zonage

à la fin de cette étape nous faisons un point d’étape avec le client de manière à s’assurer qu’il a une maitrise totale de l’ordonnancement de son projet.

CONCEPTION

2- Conception

  1. Choix du CMS approprié
  2. installation du CMS
  3. intégration thème
  4. personnalisation du thème  (développement spécifique + css)
  5. Gestion et optimisation du contenu
  6. référencement naturel

point d’étape avec le client.

LANCEMENT

3 – Test et Conduite du changement

  1. Test des modules
  2. test de performance
  3. test de sécurité
  4. compatiblité navigateur
  5. validation utilisateur
  6. guide utilisateur
  7. formation utilisateur
  8. suivi, mise à jour et maintenance.

NOS ENGAGEMENTS

UNE COMMUNICATION FORTE AVEC NOS CLIENTS

Notre premier engagement
– assurer des réunions de suivis avec nos clients tout au long du projet, et un point projet à chaque fin d’étape. Notre objectif est que le client ait une vision d’ensemble sur l’état d’avancement de son projet et sur les risques identifiés.

 

Notre deuxième engagement
– le respect des coûts et des délais. L’état de l’art, les revues spécialisées ne militent pas en faveur de ces objectifs puisqu’ils font état d’un taux d’échec des projets à 70% pour non-respect des coûts et des délais. Ces deux éléments sont la priorité des chefs de projets de WEB ASSO. RESPECT DES COUTS ET DES DELAIS.

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